Que penser des plateformes pour payer moins cher ses abonnements de streaming ?

Que penser des plateformes pour payer moins cher ses abonnements de streaming ?

Alors que la VOD était proposée par une poignée d’acteurs il y a 15 ans à l’instar de Canal+, cela a fini par exploser, à tel point qu’on peut se retrouver avec pas moins de 5 abonnements à payer chaque mois. C’est notamment dû au fait que chaque service de streaming (Prime Video, Netflix, Disney+, Apple TV+, Paramount+…) propose ses propres exclusivités. Et quand on ne veut rien rater, il faut alors sortir le porte-monnaie ! 

Il se trouve qu’il existe aujourd’hui des plateformes comme GamsGo où il est possible de payer chacun de ses abonnements moins cher. Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce si intéressant ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Qu’est-ce que GamsGo ?

Bien qu’il existe plusieurs plateformes actuellement qui vous proposent de payer vos abonnements moins chers, nous avons décidé de nous concentrer sur GamsGo puisqu’il est assez représentatif du secteur. Pour résumer grossièrement, il s’agit d’un site qui permet de regrouper tous ses abonnements de streaming vidéo en un seul endroit. 

Cela ne signifie pas cela dit qu’on vous contraint à choisir tous les services de streaming avec une formule unique puisque c’est vous qui sélectionnez uniquement ceux qui vous plaisent. Évidemment, plus vous aurez d’abonnements sur la plateforme, plus la facture sera élevée à l’arrivée. Mais là où c’est vraiment intéressant d’après les retours d’expérience sur GamsGo, c’est que vous bénéficiez de tarifs hors du commun pouvant aller jusqu’à -70%. Voyons tout de suite comment cela fonctionne !

Comment GamsGo parvient-il à vous faire payer les abonnements moins chers ?

Vous vous demandez sans doute par quels miracles informatiques les plateformes comme GamsGo parviennent à faire diminuer autant la facture. En fait, la combine est connue et peu compliquée à comprendre : des abonnements familiaux sont achetés dans des pays où c’est moins cher que dans l’hexagone, puis ceux-ci sont partagés entre plusieurs utilisateurs du monde entier qui ne se connaissent pas. 

Vous pourriez alors rétorquer que c’est tout de même risqué, sauf que ce type de pratique est actuellement toléré par la plupart des services de streaming. On peut notamment supposer que cela leur permet de gagner de nouveaux clients qui ne se seraient pas abonnés s’ils avaient dû payer le tarif habituel.

Est-ce que cela marche vraiment au quotidien ?

Parvenir à s’abonner à ses services de streaming préférés est une chose, encore faut-il que la qualité suive et que vous ne soyez pas confronté à des pertes de connexion à répétition ! Déjà ce qu’il faut souligner, c’est que lorsque vous regardez un film sur Netflix par exemple, il ne s’agit pas de direct. Ce qui signifie qu’au moment de lancer la vidéo, une partie de celle-ci sera téléchargée temporairement et ce téléchargement se poursuit au fur et à mesure de la lecture (modèle TCP).

C’est pourquoi vous bénéficiez d’une fluidité parfaite quoi qu’il arrive, même en 4K. Par contre, il peut arriver que la vidéo se charge plus lentement au départ selon la disponibilité des serveurs. Rien de très contraignant toutefois puisque les différences sont difficilement perceptibles au quotidien.