Trois métiers qui prennent de l'ampleur dans le secteur du digital aujourd'hui

Trois métiers qui prennent de l’ampleur dans le secteur du digital aujourd’hui

On ne le répètera jamais assez : si vous tenez absolument à trouver un job après vos études, choisissez le secteur de l’informatique et du digital ! La demande est tellement forte à l’heure actuelle que certaines entreprises sont contraintes d’utiliser des outils de secours (le fameux “no-code” par exemple). Malgré tout, certains métiers sortent un peu du lot et nous vous en avons choisi trois pour cet article.

L’expert en SEO et SEA

SI on souhaite que son site Web ait de la visibilité, une stratégie SEO solide qui intègre aussi du SEA est primordiale. Et pour cela, ce n’est pas un tutoriel YouTube qui fera de vous un expert ! C’est pourquoi si vous vous rendez dans la section “offres d’emploi” du site de carrière mv group, vous constaterez qu’il y en a un certain nombre concernant le SEO (chef de projet, référenceur…).

Le développeur Web

Le métier de développeur Web est bien plus vaste qu’on ne le pense puisque celui-ci doit créer et maintenir des sites Web, mais aussi des applications mobiles. Il doit ainsi être capable de concevoir des interfaces ergonomiques qui s’adaptent à tous les supports. Mais ce n’est pas tout : on lui demande aussi de respecter les normes de sécurité et de performance, et surtout de s’adapter aux besoins des clients. Autant dire qu’on est loin de l’image de la personne qui reste dans son coin à coder !

Le webmarketeur

On passe à un domaine complètement différent, à savoir le marketing. S’il est vrai qu’un expert en SEO doit avoir quelques connaissances en marketing pour capter l’attention des visiteurs, un webmarketeur doit pour sa part construire une véritable stratégie d’acquisition. Il doit également réaliser des visuels qui donnent envie d’acheter et qui sont capables de mettre en valeur les forces de l’entreprise. Enfin, il faut être bon en analyse pour exercer ce métier, ce qui n’est pas donné à tout le monde !