Quel canal utiliser pour contacter le numéro du service client de votre marque ?

Quel canal utiliser pour contacter le numéro du service client de votre marque ?

Aujourd’hui, les consommateurs peuvent utiliser divers canaux pour joindre leur service client. Mais quel est le moyen de communication le plus rapide et le plus efficace ? Dans la suite, nous vous apportons une réponse concrète.

Le téléphone, gagnez du temps pour joindre votre service client

Téléphone fixe ou téléphone portable, tout le monde en dispose aujourd’hui. Il suffit de trouver le numéro de téléphone de votre service client et de passer un appel. La voie téléphonique est à privilégier, car elle permet de gagner un temps considérable. Mieux, en profitant d’un contact humain d’exception, vous serez en mesure d’expliquer votre préoccupation avec force et détail. Et pour trouver le numéro gratuit de votre service client, découvrez plus de détails ici.

Le mail, le canal de communication facile

Le mail constitue une solution très prisée pour contacter le service client d’une entreprise. Depuis son ordinateur de bureau, sa tablette ou son smartphone, on peut envoyer un message électronique à sa marque et recevoir en retour une assistance de qualité. Simple et pratique, l’envoi d’un mail permet de mieux expliciter son problème. En effet, on peut y joindre un lien, des documents, des images ou encore une vidéo.

Les canaux digitaux pour une prise de contact simplifiée

La messagerie des réseaux sociaux est également un excellent moyen pour joindre le service client d’une marque. Ces solutions s’adaptent aux besoins de tous et permettent d’être pris en charge facilement par un conseiller clientèle. Avec le live chat de Facebook Messenger, Apple Business Chat, WhatsApp business par exemple, de nombreuses entreprises proposent désormais une assistance à leurs clients.

Passer par les communautés de marques (forums)

Samsung, Orange, Apple, Microsoft, PayPal, etc., possèdent leurs propres forums communautaires. Ces plateformes sont uniquement dédiées à leurs prospects et clients et permettent d’obtenir de l’aide assez facilement. En dehors des conseillers clients, d’autres utilisateurs expérimentés peuvent répondre à vos questions. Par exemple, si vous désirez connaître la procédure de remboursement d’un produit, vous recevrez l’accompagnement qu’il faut.