Vous voulez lancer votre startup, investir dans un logiciel peu coûteux ou vous voulez simplement moderniser la gestion de votre activité ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre, car la multitude de solutions présentes sur le marché vous met dans l’embarras. Ce qui est normal si votre besoin est de faire faire un logiciel sur mesure. Ceci, parce que la conception de ces derniers dépend de plusieurs facteurs qui peuvent très vite rendre la facture salée. Consultez donc l’article ci-dessous pour avoir des informations claires sur le budget du développement d’un logiciel sur mesure.
Logiciel sur mesure : qu’est ce que c’est ?
Un logiciel sur mesure est une application métier conçue pour résoudre les problèmes spécifiques d’une équipe lorsque les logiciels standards du marché ne s’appliquent pas aux usages d’une entité. L’un des principaux atouts d’un logiciel sur mesure est que ce dernier est modulable à souhait et à mesure que votre activité croit et se diversifie. Pour créer un logiciel sur mesure il faut suivre certaines étapes à savoir, le choix d’un langage de programmation, la construction d’un programme et son exploitation sur le marché. Découvrez les offres de ces professionnels pour faire concevoir un logiciel sur mesure.
Prix d’un développement de logiciel sur mesure
Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne suffit pas de consulter des annonces sur le web pour trouver des experts capables de concevoir un logiciel sur mesure. Raison pour laquelle il est primordial d’établir un budget afin de ne pas être surpris. Pour cela, vous devrez tenir compte du modèle de déploiement, du nombre d’utilisateurs, de l’infrastructure, etc. Ensuite, il faudra interroger régulièrement le marché pour vous assurer que le budget (environ 50 000 €) que vous allez investir répond à ces critères officieux. Enfin, il faudra inévitablement penser et calculer le coût de revient du logiciel dans lequel vous investirez.