Pourquoi réaliser un présentoir cosmétique sur-mesure ?

Pourquoi réaliser un présentoir cosmétique sur-mesure ?

Le développement des présentoirs pour cosmétiques s’opère en concert avec celui des cosmétiques. Le design du présentoir lui-même est donc conçu en fonction des caractéristiques des produits et de leur performance. Il faut ainsi être sans cesse à jour avec l’image renvoyée par les différents articles de beauté. C’est pourquoi il ne faut pas négliger la puissance marketing d’un présentoir adapté ! Nous allons voir dans cet article qu’en produire sur mesure pourrait être une bonne idée pour votre marque.

Les avantages d’un présentoir sur-mesure et la matière à privilégier

Commençons par le matériau. En général, on hésite entre le papier et l’acrylique plus robuste. Vous n’êtes pas sans savoir que les cosmétiques sont des produits de consommation qui évoluent rapidement. Ils ont un cycle de vie court, sont faciles à appliquer de manière répétée et ont des itérations rapides. Dans de nombreux cas, les cosmétiques doivent constamment changer de campagne publicitaire, proposer de nouveaux produits ou encore s’adapter aux changements saisonniers. Il faut alors être en mesure de créer des présentoirs qui soient facilement interchangeables et qui ne nécessitent pas forcément de durer dans le temps. C’est pourquoi nous conseillons plutôt des PLV en carton pour une question d’écologie et de coût.

Vient maintenant la question de la personnalisation. Vous pourriez être tenté par faire des économies en utilisant le même type de présentoir pour chacun de vos articles. Toutefois, comme les produits de beauté ne visent pas toujours la même cible, il convient d’adapter leur présentation. Par exemple, on peut tenter des couleurs plus agressives comme le rouge lorsqu’il s’agit de viser une clientèle jeune alors que des couleurs sobres pourraient mieux convenir pour les seniors. De même, on s’attend à des variations en fonction du type de produit de beauté. Ainsi, faire fabriquer sur mesure vos présentoirs cosmétiques par des professionnels peut être considéré comme une bonne stratégie marketing.